Thebigworld-lotr forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Thebigworld-lotr forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le monde de Tolkien et la Bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Littleork
Oromë
Littleork


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 18/08/2005

Le monde de Tolkien et la Bible Empty
MessageSujet: Le monde de Tolkien et la Bible   Le monde de Tolkien et la Bible EmptyMar 28 Mar - 0:28

On peut voir certaines ressembles entre certains évènements dans le monde de Tolkien et la Bible. Par exemple, je trouve que la création des nains me fait pensé à quand Abraham a eut son fils Ismael, comme les nains, celui-ci n'aurait jamais dû éxister et le fait qu'ils aient été fait sans l'ordre de l'autorité suprême et que à cause de leur "erreur", les différentes personnes ont eu de la misère a s'entendre avec les autres, comme pour Ismael, sa descendance a été constament en chicane avec les déscendants d' Isaac, l'autre fils d'Abraham et que les nains eux, sont souvent en désaccord avec les elfes et les hommes, les enfants d'Éru. Ok ca c une des similitudes que jai vu, je vais attendre avant d'en poster d'autres. Je crois que ca peut etre un sujet intéressant pour ceux qui connaissent bien la bible et Arda.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebigworld-lotr.ca.tc
Forfirith
Oromë



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/02/2006

Le monde de Tolkien et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Tolkien et la Bible   Le monde de Tolkien et la Bible EmptyMar 28 Mar - 13:28

Je suis en train de lire la Bible (pour me cultiver un peu) et je n'ai absolument pas vu cette dissenssion entre les descendants d'Ismaël et ceux d'Isaac Surprised , mais peut-être que je n'ai pas tout compris (c'est que c'est complexe !!)
Quand à ton parallèle Ismael/Nains il est assez intéressant, bien qu'un peu tiré par les cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelotr.com
Littleork
Oromë
Littleork


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 18/08/2005

Le monde de Tolkien et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Tolkien et la Bible   Le monde de Tolkien et la Bible EmptyMer 29 Mar - 0:55

Ben c pas vraiment dit mais si on regarde leur descendants, ils auraient été souvent en chicane. Aussi en parallèle avec la bible, il y a également la ressemblance Melkor/Satan. Melkor et Satan étaient les deux êtres les plus puissants après l'être supreme, ils ont également amené dans leur déchéance des esclaves et tout les deux voulaient avoir plus de pouvoir que le Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebigworld-lotr.ca.tc
Contenu sponsorisé





Le monde de Tolkien et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Tolkien et la Bible   Le monde de Tolkien et la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Tolkien et la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolkien
» Une rencontre avec Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thebigworld-lotr forum :: J.R.R Tolkien :: Oeuvres de Tolkien concernant Arda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser